Les Armes de Légende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Armes de Légende

le forum des Armes de Légende et de Trollus Vulgaris
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Débriefing du tournoi en 500 points

Aller en bas 
AuteurMessage
Uzgruhk




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/12/2009

Débriefing du tournoi en 500 points Empty
MessageSujet: Débriefing du tournoi en 500 points   Débriefing du tournoi en 500 points Icon_minitimeLun 21 Déc - 15:31

Bonjour,

voici mes impression à chaud de ce tournoi ma foi sympathique malgré les soucis logistiques que vous avez rencontré.

Déjà le format, trop rare pour être mentionné et que j'ai beaucoup apprécié. La dispo des orgas état totale et les scénars originaux m'ont bien plu, même s'ils n'étaient pas tous équilibrés.

J'ai aussi beaucoup apprécié que tout le monde reparte avec un lot. ça c'est vraiment un truc à maintenir si possible.


Ceci étant dit il y a quand même quelques points perfectibles à mes yeux :

- déjà l'annihilation. Je vais etre honnete j'aime pas l'annihilation. donc deux scenars sur ce format pour peu qu'on tombe contre une liste contre laquelle on peut rien on se fait rouler dessus (ça m'est arrivé sur ma dernière partie). Au dela de ça, sur l'annihilation, le fait de perdre fait perdre tous les points. J'ai ainsi perdu 3-2 ma première partie, qui s'est transformée en un 3-0 au final ce que je trouve un peu injuste. Si on ajoute à cela les points de poutre, qui sur de l'annihilation font carrément double peine, je crois qu'il y a quelque chose à revoir. l'annihilation typiquement, c'est le scenar ou il ne faut prendre aucune initiative et qui favorise l'immobilisme. Je bouge pas, j'attends que l'autre vienne et je le bombarde de tirs pendant qu'il avance.

- les tables : certains tables manquaient a mes yeux un peu de couvert, mais surtout et là c'est une quesiton purement de confort, il aurait été agréable je trouve d'avoir à portée de main une petite table annexe pour poser ses figurines. mais bon rien de dramatique.

- le règlement : il était spécifié dans le règlement pas de triplettes il me semble. Or un de mes adversaires alignait 3 chimères ET 3 sentinelles (soit 4 véhicules à blindage 12 de face)... même en le passant en poule 1, je trouve ça un peu fort au vu du règlement et ce même si techniquement c'étaient pas de vrais triplettes

- le prix de l'inscription était quand même élevé, surtout sans le repas

- l'utilité des notes de compo. ça reste un point très débattu mais il m'a été dit que la note de compo servirait au classement final (ainsi que la note de peinture) et au final, elles n'ont servi qu'à départager les égalités... et pour 'lappariement en ce qui concerne la première. Ce que je trouve dommage. J'aurais trouvé bien de valoriser plus certaines compos fluff à côté d'autres compos purement bourrines.

Ceci étant dit, l'expérience reste pour moi très positive, je retiens l'excellent première partie contre Jean et ses Dark Angels (annihilation que j'ai tenté de jouer mais qui ne m'aura pas réussi), celle non moins excellente contre les orks de Romain avec les exploits de mon bizarboy, le tir aux pigeons contre d'autres dark angels, qui se solde par une égalité, perdue au points de poutre.

Je m'excuse pour mon adversaire démon (qui ceci dit avait quand même une liste bien que très aléatoire, vraiment grosbill) et je m'excuse aussi auprès de mon adversaire de la garde contre lequel je ne voyais pas vraiment d'intérêt à me battre (dernière partie, annihilation + 4 véhicules blindage 12 = enjeu de la partie = 0).


Pour les décors, pour la prochaine, n'hésitez pas à passer un appel si ya besoin auprès des joueurs, je suis sur que certains seraient ravis de prêter du décor pour remplir quelques tables. En tout cas moi je l'aurais été
Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing du tournoi en 500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tournoi fin mars
» tournoi bleach
» Tournoi Warhammer 40.000, 500pts le 20/12/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Armes de Légende :: WARGAMES ET FIGURINES :: Questions et/ou commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser