MJ : Willy
Joueurs : Mousse (Cyrion), jeune joueur de Magic (aventurier ?), M.Paladin (Daratos)
Je suis Daratos, garde de Firna
La maladie m'a gardé en convalescence à Havena. Un guérisseur finit par en venir à bout.
Seulement, comme on m'a ramené de la dernière mission contre le monstre gélatineux, je n'ai plus rien. Enfin presque.
Je m'entretiens avec le forgeron qui moyennant 500po et deux jours de travaux, réussit à remettre d'aplomb ma cotte de maille de tuzac.
Je suis moins chanceux avec mon magasin. Mon gérant, profitant de mon abscence, a bradé toutes mes marchandises, comme je dois 450po à la guilde, je suis viré.
En plus, le monastère de Firna est de l'autre côté de la ligne de combat contre les nains, il m'est impossible d'y retourner pour avoir des tabards et un bouclier.
Finalement, je me dirige vers les dragons rouges où je suis recruté pour une mission avec mes anciens compagnons, je dois les rejoindre dans une passe.
Ils m'affublent d'un jeune aventurier qui n'a pas l'air très futé. Nous nous donnons rendez vous le lendemain pour prendre le bateau qui doit nous déposer en cours de route.
Au petit matin, direction la capitainerie. Nous entrons à l'ouverture, le secrétaire m'indique le bateau quand je temps ma coursive. Mais en voulant prendre celle de mon collègue, il glisse et se tue.
Conscient de la situation délicate dans laquelle nous sommes, je reprends ma coursive et sort de la capitainerie en me dirigeant vers le bateau. Le jeune tarde à me suivre.
Quelques instants plus tard, il arrive, il a été détroussé. Finalement le bateau part et nous dépose à l'endroit prévu. Nous arrivons dans un petit village.
Nous nous installons à l'auberge et nous rencontrons Cyrion. Il nous explique la situation, la perte de l'équipe, les mauvaises rencontres. Nous décidons de partir enquêter, peut-être trouverons nous des survivants en cours de route.
Nous nous dirigeons vers la route principale, puis vers la passe. Cyrion nous indique qu'un orage dangereux s'approche. N'étant pas habitué à ses prédictions justes, je garde mon allure. Lui et le jeune partent sur son cheval et prennent de l'avance.
Finalement, au bouts de quelques instants, l'orage approche. Je suis pris dedans, je passe plusieurs torches sous un vent battant et une pluie torrentielle. Je finis par arriver près de la rivière à côté de laquelle se dresse une petite cabane.
Je frappe à la porte, le jeune sort en courant suivi de Cyrion. Je regarde à l'intérieur, un homme dort à point fermé. J'incite mes compagnons à traverser pour rejoindre le chateau du seigneur. Peut-être ils nous renseignera.
Ils ne sont pas trop d'accord. Il faut dire que la tempête ne cesse pas et que le pont vascille au maximum. Nous nous engageons dessus. C'est un véritable défi, le vent est si fort que le jeune est balayé comme une feuille. Avec Cyrion, nous nous accrochons à la grille comme nous pouvons.
Au bout de deux torches, des gardes finissent par venir et nous aident à passer. Nous sommes mis à l'abri dans une maison dont le toit a été à moitié arraché par la tempête. On nous apporte quelques rations et on nous laisse nous reposer.
Le lendemain, une personne nous explique que le seigneur accepte de nous héberger au chateau tant qu'ils nous conviendra. En tant qu'ancien d'Havena, c'est avec plaisir qu'il nous offre l'hospitalité. Nous prenons donc nos chambres, mettons nos affaires à sécher. La dame des lieux nous invite à sa table pour nous restaurer. Nous en profittons pour discuter un peu et faire la connaissance de la famille. Nous promettons de nous tenir à disposition et d'aider autant que faire se peu pour reconstruire le village. Nous prenons congé pour nous reposer.
Le lendemain, un concours de pêche a été organisé. Tous les enfants sont ravi et nous sommes un peu l'attraction avec Cyrion. Le jeune aventurier n'est pas très motivé par cette activité et ne nous a pas suivi. Plusieurs torches passent, je ne pêche rien, un enfant a fait une très belle prise, Cyrion aussi. Soudain, l'un d'eux tombe à l'eau. Cyrion et moi nous précipitons pour le rattraper avec nos cannes à pêche. Le rebord est glissant, je tombe à mon tour. Cyrion reçoit tous les honneurs en récupérant le garçon puis moi. Le concours se termine le coeur léger. Cyrion fait don de ses lots à la famille du jeune garçon ayant péché un poisson. Les villageois sont heureux, nous aussi, pour l'instant ...