| Watercooling | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
tedeum CHEF TROLL
| Sujet: Watercooling Jeu 15 Fév - 10:51 | |
| Je sais qu'il y a beaucoup d'informaticiens compétents sur ce forum, quelqu'un est-il un pro en watercooling ? | |
|
| |
san GRAND BARBU
| Sujet: Re: Watercooling Jeu 15 Fév - 23:21 | |
| t aime les poisson... | |
|
| |
Mousse BEBE TROLL
| Sujet: Re: Watercooling Jeu 15 Fév - 23:44 | |
| Paladn s y connait pas mal ! | |
|
| |
schtitos TROLL
| Sujet: Re: Watercooling Ven 16 Fév - 2:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Watercooling Ven 16 Fév - 6:29 | |
| systeme de refroidissement du PC par la flotte...assez chiant à mettre |
|
| |
tedeum CHEF TROLL
| Sujet: Re: Watercooling Ven 16 Fév - 9:59 | |
| Alors si paladin est un pros en watercooling j'aimerais savoir quel est le systéme le moins cher et le moins bruyant. C'est pour refroidir un ...aquarium. | |
|
| |
Trollus JEUNE TROLL
| Sujet: Re: Watercooling Ven 16 Fév - 10:28 | |
| mdrrrrrrrrrr tu veux élever des poissons surgelés? | |
|
| |
M.Paladin BON TROLL
| Sujet: Re: Watercooling Ven 16 Fév - 13:44 | |
| système le moins cher et le moins bruyant euh alors pour pc faut compter en général dans les 150€ minimum pour quelque chose d'un peu performant après tout dépend si tu veux ton watercooling juste pour avoir un pc silencieux, ou alors pour pouvoir faire de l'overclocking si c juste pour le silence --> refroidissement passif : 0 dB si c pour la performance derrière, faut un waterblock htpc entre 30 et 80€ selon le modèle et le nombre (cpu, northbrodge, carte vidéo, ram, ...), une pompe (15-30€), un radiateur surmonté de 1 à 3 ventilateur qui tournent au ralenti (30-100€), quelques mètres de tuyau en général les systèmes tout fait sont pas super efficaces en terme de performance, mais sont potable en terme de silence après pour refroidir un aquarium ... met des glaçons | |
|
| |
tedeum CHEF TROLL
| Sujet: Re: Watercooling Ven 16 Fév - 13:54 | |
| C'est à peu prés ce que je voulais savoir.
Niveau performance, les glaçons c'est nul.
Ce n'est pas pour faire des poissons surgelés, il est plus facile de réchauffer de l'eau que de la refroidir. A plus de 30°C mon aqua se transforme en soupe de poisson...
L'échangeur thermique est en quelle matiére ? Sinon les prix sont plus abordables que des groupes froids pour aqua. C'est intéressant.
Le probléme c'est que j'ai 142 litres à refroidir 25°C/27°C pour les perf va falloir s'accrocher. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Watercooling Sam 17 Fév - 3:27 | |
| sinon 142L de soupe de poisson ça peut faire une soirée sympa pour le club |
|
| |
M.Paladin BON TROLL
| Sujet: Re: Watercooling Sam 17 Fév - 15:54 | |
| - tedeum a écrit:
- L'échangeur thermique est en quelle matiére ?
... Le probléme c'est que j'ai 142 litres à refroidir 25°C/27°C pour les perf va falloir s'accrocher. en général le waterblock (échangeur thernmique) est en cuivre d'ou le prix, cependant la taille est vraiment petit, 5cm de côté en moyenne donc pour un aquarium bof sinon attention, le watercooling est un système de refroidissement ok, mais pas un système de rafraichissement, avec ce système tu ne descendras jms en dessous de la température ambiante a titre d'exemple un processeur sans radiateur monte à plus de 100° en général, avec un radiateur, aux alentours de 50° en pleine charge, et en watercooling, plutot 30/35° selon le modèle après si tu veux passer en dessous faut passer au système à changement de phase pour générer du froid, dans le même style que les frigos sinon j'aimerai être sur de bien comprendre le problème, c'est pour un pc ou vraiment pour un aquarium ? | |
|
| |
tedeum CHEF TROLL
| Sujet: Re: Watercooling Dim 18 Fév - 13:26 | |
| C"est absolument pour un aquarium ! Surface d'échange trop faible pour mes besoins, je vais m'orienter vers un systéme pelletier. | |
|
| |
san GRAND BARBU
| |
| |
tedeum CHEF TROLL
| Sujet: Re: Watercooling Lun 19 Fév - 12:29 | |
| Parc ? Poissons tachetés d'or ? Japonais ?
Mais quelle est cette langue étrange ? Nous sommes venus en paix. Nous : terriens ! Vous : ??? | |
|
| |
M.Paladin BON TROLL
| Sujet: Re: Watercooling Lun 19 Fév - 16:58 | |
| - tedeum a écrit:
- C"est absolument pour un aquarium !
Surface d'échange trop faible pour mes besoins, je vais m'orienter vers un systéme pelletier. voila visuellement la taille d'un waterblock http://nokytech.net/nouveau_wb_cpu,_nb_et_gpu_chez-5688-a.htmlet sache que les pelletiers en informatique ne sont guere plus grands | |
|
| |
tedeum CHEF TROLL
| Sujet: Re: Watercooling Lun 19 Fév - 20:33 | |
| Il reste encore un espoir, la pompe à biére. Ce n'est pas une blague, je lance des recherches dans ce sens. | |
|
| |
Trollus JEUNE TROLL
| Sujet: Re: Watercooling Lun 19 Fév - 20:51 | |
| sinon qu'est ce qui chauffe? si c'est l'éclairage, pourquoi ne pas l'externaliser et mettre une vitre isolante entre les lampes et l'aquarium? | |
|
| |
tedeum CHEF TROLL
| Sujet: Re: Watercooling Lun 19 Fév - 23:04 | |
| Alors effectivement, ce qui chauffe le plus l'eau, c'est l'éclairage. J'avais le choix entre des T5 (néons surpuissants) et des lampes HQI. J'ai pris ce qui chauffe le moins : les T5. Il y a déjà une vitre et un systéme d'extraction de la chaleur de la rampe des T5. Mais si vous voulez rire, voilà la derniére blague. Ma valentine m'offre pour l'aquarium un super thermo électronique avec sonde et tout le toutim, avec juste l'éclairage et les pompes, le machin affiche 26°C Je trouve ça fort, mais aprés tout... Le lendemain : 27,5°C sans chauffage!!!! Vous comprenez maintenant pourquoi je flippais pour cet été. Aujourd'hui j'achéte un thermo à alcool à deux balles : 19°C 7°C de différence entre les deux ! J'espére qu'ils ne font pas de matériel médical!!!!! | |
|
| |
Trollus JEUNE TROLL
| Sujet: Re: Watercooling Mar 20 Fév - 0:41 | |
| loool "43°... euh vous êtes mort monsieur, dsl" et euh... si t'avais pris d'autres poissons que des néons? ça chaufferait moins? dsl... | |
|
| |
M.Paladin BON TROLL
| Sujet: Re: Watercooling Mar 20 Fév - 12:46 | |
| les néons c pour quoi ? juste pour éclairer ? ou pour éviter les algues ?
si c pour éclairer, il existe pas des lampes qui ne chauffent pas ?
si c pour les algues, y'a des poissons nettoyeurs si je ne m'abuse | |
|
| |
tedeum CHEF TROLL
| Sujet: Re: Watercooling Mar 20 Fév - 16:50 | |
| Alors, les lampes c'est pour faire pousser des coraux.
Les lampes qui ne chauffent pas ce sont les T5, des néons beaucoup plus puissants que les anciens T8, c'est ce que je posséde actuellement sur ce bac.
A noter, c'est un bac "eau de mer", il n'existe pas de poissons nettoyeurs en eau de mer, mais des nudibranches, astrea et autres crabes mitrax et ils ne vont que broutter quelques touffes. Il n'y a pas de vrais monsieur propre pour l'eau de mer. Mais c'est pas grave j'ai de l'huile de coude à revendre.
A noter également que la température critique pour des coraux est de 28°C environ à partir de laquelle ils commencent à expulser leurs zooxantelles. Je pense me munir de deux ventilos de pc pour souffler sur la surface pendant la canicule... | |
|
| |
M.Paladin BON TROLL
| Sujet: Re: Watercooling Mar 20 Fév - 17:49 | |
| bon mon conseil, passe au circuit à changement de phase (ça fait un moment que j'y pense pour mon pc)
le circuit est composé en 2 morceaux
la partie type frigo : compresseur, échangeur, ... la partie watercooling : pompe, réservoir, échangeur, ...
bon petit schema
edit : je tacherai d'en faire un mieux
Dernière édition par le Mer 21 Fév - 10:53, édité 1 fois | |
|
| |
tedeum CHEF TROLL
| Sujet: Re: Watercooling Mer 21 Fév - 10:48 | |
| Je suis tombé là-dessus : pas mal non ? Belle taille pour un pelletier ! Sinon aprés de nombreux tests, mon super thermo électronique surestime la température de 9,5°C !!!!!!! Matos de m... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Watercooling Mer 21 Fév - 19:37 | |
| |
|
| |
M.Paladin BON TROLL
| Sujet: Re: Watercooling Mer 21 Fév - 21:49 | |
| | |
|
| |