Les Armes de Légende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Armes de Légende

le forum des Armes de Légende et de Trollus Vulgaris
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 secte ??

Aller en bas 
+3
wolwerine
M.Paladin
zombijuju
7 participants
AuteurMessage
zombijuju
JEUNE TROLL
JEUNE TROLL
zombijuju


Nombre de messages : 369
Age : 42
Date d'inscription : 09/03/2006

secte ?? Empty
MessageSujet: secte ??   secte ?? Icon_minitimeJeu 14 Fév - 11:58

http://www.gougoule.com/v-7-gloire-a-dieu.html

Même s'ils sont catho, ils sont quand même franchement bizarres (et assez marrant! Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
M.Paladin
BON TROLL
BON TROLL
M.Paladin


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 08/03/2006

secte ?? Empty
MessageSujet: Re: secte ??   secte ?? Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:46

ça me rappelle un extrait de streap tease ou 5 jeunes cathos sont allés voir le pape ^^
bonjour l'image des cathos, je les plains
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-labergerie.fr
wolwerine




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/08/2006

secte ?? Empty
MessageSujet: Re: secte ??   secte ?? Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:53

et apré quand j'ais des theorie sur la supression totale des religion on me dit que je suis un con ba prefere ca qu'etre de leur groupuscule ^^
Revenir en haut Aller en bas
zombijuju
JEUNE TROLL
JEUNE TROLL
zombijuju


Nombre de messages : 369
Age : 42
Date d'inscription : 09/03/2006

secte ?? Empty
MessageSujet: Re: secte ??   secte ?? Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:14

bon, je vais faire style que je prends cette dernière remarque au sérieux et y répondre.
Selon moi, même si je pense que le monde irai mieux sans religion, il serait idiot de les interdire ou de les supprimer. L'interdiction créerait de la frustration, l'évolution ne serait pas acceptée, et interdites ou non, les religions subsisteraient, peut être même plus fortement qu'aujourd'hui. Enfin bref, ce qui est dommageable dans la religion, ce n'est pas le fait de croire en une théorie non vérifiable, mais de suivre des dogmes qui ne se basent que sur des traditions culturelles du type pas de sexe pour les religieux, prière à tel moment, diverses interdictions sans rapport logique avec le fait qu'il y ait un barbu qui a créé le monde etc ... et surtout le fait de penser que les autres devraient suivre eux aussi ces dogmes.
Finalement ces tarés dans la vidéos, ils sont assez sains d'une certaines manière, ils vivent de façon très originale leur spiritualité, et ils n'ont pas l'air (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne le sont pas) de faire du prosélytisme. Rolling Eyes bon d'accord, ils ont quand même l'air bien atteints !
Revenir en haut Aller en bas
san
GRAND BARBU
GRAND BARBU



Nombre de messages : 859
Date d'inscription : 26/02/2006

secte ?? Empty
MessageSujet: Re: secte ??   secte ?? Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:48

et son deconé jais reconu ... sans famille.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://armesdelegende.monsite.wanadoo.fr/
zombijuju
JEUNE TROLL
JEUNE TROLL
zombijuju


Nombre de messages : 369
Age : 42
Date d'inscription : 09/03/2006

secte ?? Empty
MessageSujet: Re: secte ??   secte ?? Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:05

mdr Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sven
BEBE TROLL
BEBE TROLL
Sven


Nombre de messages : 191
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2006

secte ?? Empty
MessageSujet: Re: secte ??   secte ?? Icon_minitimeMar 18 Mar - 14:24

Bah la religion est l'opium du peuple, il ne faut pas les interdire, juju a raison sur ce point, mais démontrer que leur fondement ne sont que des mythes imaginés par les premiers charlatans de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
wolwerine




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/08/2006

secte ?? Empty
MessageSujet: Re: secte ??   secte ?? Icon_minitimeMar 18 Mar - 22:49

le probleme des religion est simple:pour s'en détaché et faire la part des chose il faut avoit un intelect certain et malheuresement il y a bien peu de personne de cette categorie a l'échelle mondiale

quoi que au final la theory d'un dieu est pas si stupide; car dans notre systeme scientifique rien ne ce crée tout se transforme mais au démarage il y a forcement eu quelque chose qui fut sans etre créer et est donc bien superieur a notre existence et peu etre considéré comme dieu

au final la croyance en dieu peut etre saine c'est ceux qui s'en sont servit qui ne le sont pas
Revenir en haut Aller en bas
tedeum
CHEF TROLL
CHEF TROLL
tedeum


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 11/03/2006

secte ?? Empty
MessageSujet: Re: secte ??   secte ?? Icon_minitimeMer 19 Mar - 15:59

OMG Very Happy Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Very Happy clown affraid affraid affraid affraid
Je ne fais que passer faites comme si j'étais pas là !

PS : Juju t'as pas honte... No No No No No ,
Citation :
prosélytisme
, un mot de cinq syllabes sur le forum des armes ! Tu n'as plus conscience des réalités... affraid No


Dernière édition par tedeum le Mer 19 Mar - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zombijuju
JEUNE TROLL
JEUNE TROLL
zombijuju


Nombre de messages : 369
Age : 42
Date d'inscription : 09/03/2006

secte ?? Empty
MessageSujet: Re: secte ??   secte ?? Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:31

Embarassed
faudra que tu me flagèles vendredi !! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
tedeum
CHEF TROLL
CHEF TROLL
tedeum


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 11/03/2006

secte ?? Empty
MessageSujet: Re: secte ??   secte ?? Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:59

Promis !
Revenir en haut Aller en bas
wolwerine




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/08/2006

secte ?? Empty
MessageSujet: Re: secte ??   secte ?? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 11:37

ouai d'ailleur proselititesme toi meme hein stop aitre vulgere
Revenir en haut Aller en bas
tedeum
CHEF TROLL
CHEF TROLL
tedeum


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 11/03/2006

secte ?? Empty
MessageSujet: Re: secte ??   secte ?? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 18:48

C'est pas faut !!! Very Happy Laughing Laughing Razz cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pierre

Grand Pierre


Nombre de messages : 4
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2006

secte ?? Empty
MessageSujet: Re: secte ??   secte ?? Icon_minitimeVen 4 Déc - 5:07

Alors déjà il faut savoir de quoi on parle..
Etant moi-même chrétien évangélique, je vais m'y efforcer.
Tout d'abord, sur la vidéo, ce ne sont pas des catholiques, mais des charismatiques, une des composantes du mouvement évangélique (qui pour information découle du catholicisme mais prône un retour au texte biblique, que l'église universelle a longtemps mis de coté).
Les charismatiques (du grec kharis, don) mettent en avant les dons spirituels tels le parler en langues, et c'est pour cela qu'on peux les entendre parler bizarrement dans la vidéo.

Ensuite, le prosélytisme, qu'est-ce ? Vous en parlez peut être sans savoir..
Je vais essayer d'éviter d'en faire dans ma réponse. C'est le fait de prêcher sa foi en voulant l'imposer.
Or, dans notre pays laïque, chacun est libre de ses croyances, et c'est une très bonne chose.
D'ailleurs, la laïcité n'est pas l'absence de croyance, mais la liberté d'en choisir ou non, et nos écoles seraient bien inspirées de fournir des informations sur les différentes croyances plutôt que d'en faire le black out, au moins chacun saurait de quoi il parle.

Pour info, je peux aussi bien parler de la bible, que du coran ou du serment de bénarès (la base du boudhisme)...

D'autre part, affirmer que l'intelligence vaccine contre la foi est présomptueux et faux, étant donné le nombre de savant et d'intellectuels chrétien. Pour information également, il est de mon devoir de signaler que c'est à la foi chrétienne que l'on doit l'avancée de la médecine moderne, qui a permis de désacraliser le corps et de l'étudier, alors qu'auparavant il revêtait une vertu magique qui empêchait entre autres les autopsies.

Pour vous cultiver et faire votre propre idée, lisez donc le nouveau testament, au moins personnne ne parlera dans le vide
Revenir en haut Aller en bas
zombijuju
JEUNE TROLL
JEUNE TROLL
zombijuju


Nombre de messages : 369
Age : 42
Date d'inscription : 09/03/2006

secte ?? Empty
MessageSujet: Re: secte ??   secte ?? Icon_minitimeVen 11 Déc - 20:32

Salut Grand Pierre !! ça faisait un bail ! cheers cheers cheers
Ne prend pas ce qui suit comme une agression, au contraire, c'est pour le plaisir de la discussion.

Grand Pierre a écrit:
Alors déjà il faut savoir de quoi on parle..
Etant moi-même chrétien évangélique, je vais m'y efforcer.
Tout d'abord, sur la vidéo, ce ne sont pas des catholiques, mais des charismatiques, une des composantes du mouvement évangélique (qui pour information découle du catholicisme mais prône un retour au texte biblique, que l'église universelle a longtemps mis de coté).

D'une certaine manière nous on s'en fiche de qui ils sont, on ne juge pas leur croyance, on s'amuse de la manière pour le moins originale et décalée de la vivre. Qu'il croit en la bible, en ci ou en ça, ca revient au même.

Citation :
Les charismatiques (du grec kharis, don) mettent en avant les dons spirituels tels le parler en langues, et c'est pour cela qu'on peux les entendre parler bizarrement dans la vidéo.

C'est justement ce qui attise notre curiosité (un peu moqueuse certes) mais sans jugement sectaire de notre part.

Citation :
Ensuite, le prosélytisme, qu'est-ce ? Vous en parlez peut être sans savoir..
Je vais essayer d'éviter d'en faire dans ma réponse. C'est le fait de prêcher sa foi en voulant l'imposer.
Or, dans notre pays laïque, chacun est libre de ses croyances, et c'est une très bonne chose.
Je sais très bien ce que c'est. D'ailleurs je n'ai pas dit que les mecs de la vidéo en faisaient,vérifies. Et je ne me pleins pas du prosélytisme en France, je pensais plus à l'Afrique et aux USA notamment. Et je partage ton point de vue, chacun doit pouvoir croire ce qu'il veut librement.

Citation :
D'ailleurs, la laïcité n'est pas l'absence de croyance, mais la liberté d'en choisir ou non, et nos écoles seraient bien inspirées de fournir des informations sur les différentes croyances plutôt que d'en faire le black out, au moins chacun saurait de quoi il parle.
Je suis d'accord que le fait que l'apprentissage ne communique que la vision de la science et non celle des religions est partial. Mais c'est par l'esprit des sciences qu'on est passé d'un monde dirigé par la religion et totalement injuste et inégalitaire à un monde un peu moins injuste et un peu moins inégalitaire (au moins formellement). Donc la science prend sa revanche en s'imposant comme vision officielle du monde. C'est la religion la première qui a déclaré la guerre à la science, pendant le moyen age.

Citation :
D'autre part, affirmer que l'intelligence vaccine contre la foi est présomptueux et faux, étant donné le nombre de savant et d'intellectuels chrétien.
Entièrement d'accord, absolument aucun rapport.

Citation :
Pour information également, il est de mon devoir de signaler que c'est à la foi chrétienne que l'on doit l'avancée de la médecine moderne, qui a permis de désacraliser le corps et de l'étudier, alors qu'auparavant il revêtait une vertu magique qui empêchait entre autres les autopsies.
Parfois la religion peut être un frein à l'exercice de la médecine moderne. Comme les témoins de Jéhovah qui refusent les transfusions. Mais je suis d'accord, les religions ont joué un rôle important quand même.

Citation :
Pour vous cultiver et faire votre propre idée, lisez donc le nouveau testament, au moins personnne ne parlera dans le vide
Perso, je le lirais probablement jamais, parce que ça ne m'intéresse pas du tout. Pour moi, c'est un bouquin écrit par quelques mecs y'a très longtemps, et je ne comprend pas comment des milliers d'années après y'ait autant de monde qui bouleversent leur vie pour des histoires rationnellement abraccadabranquesques, et qu'ils fassent si naïvement confiance dans la bonne foi de ces mecs. Je comprends en revanche pourquoi on peut croire en Dieu, mais qu'on les croit eux, leur auteurs, ca me affraid


Et au fait, tu deviens quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tedeum
CHEF TROLL
CHEF TROLL
tedeum


Nombre de messages : 1716
Date d'inscription : 11/03/2006

secte ?? Empty
MessageSujet: Re: secte ??   secte ?? Icon_minitimeSam 12 Déc - 13:19

+1 avec Juju qui est notre alibi culturel sur ce forum.

Moi perso en tant que sataniste/agnostique je prone la tolérance et l'abrutissement des masses. Very Happy . Donc tout me plait ! sunny

Le saviez vous ? Lucifer peut librement être traduit par "ange de lumiére" Twisted Evil

La véritable question , c'est quand est ce que les Raélien seront enfin reconnus comme une véritable religion ? C'est vrais quoi la différence entre une religion et une secte, c'est juste le nombre de pigeons qui cotisent au bien être du Grand Gourou, non ?

Eric de passage juste avant de mettre son ordi en carton !!!
Revenir en haut Aller en bas
M.Paladin
BON TROLL
BON TROLL
M.Paladin


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 08/03/2006

secte ?? Empty
MessageSujet: Re: secte ??   secte ?? Icon_minitimeDim 13 Déc - 13:09

tedeum a écrit:
C'est vrais quoi la différence entre une religion et une secte, c'est juste le nombre de pigeons qui cotisent au bien être du Grand Gourou, non ?

Je valide, je n'aurais pas su mieux l'exprimer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-labergerie.fr
Contenu sponsorisé





secte ?? Empty
MessageSujet: Re: secte ??   secte ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
secte ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Armes de Légende :: BLA-BLA :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser