Je suis un jeune archer, complètement perdu dans une forêt entourée de nains. L'auberge où je dormais a été réduite en cendres. Avec un ogre je me retrouvais à errer en pleine forêt, sans but autre que de survivre.
Nous rencontrâmes un groupe de chevaliers qui semblaient bien décidés à combattre les nains. Leur aide était une aubaine, je me joignis donc à eux. Ils voulaient retrouver des elfes, je n'en avais pas vu, même pas l'ombre d'une oreille. j'étais désolé de ne pas leur apporter une grande aide,d'ailleurs même en combat je leur serais bien inutile puisque j'avais sauvé 5 flèches et je n'avais aucune épée. Drôle d'archer me direz-vous.
Sur notre route nous tombâmes sur une clairière au milieu des bois. Un nouveau compagnon, une sorte d'assassin gladiateur nommé Athor qui nous avait rejoint la veille partit en éclaireur. Nous ignorions ce que nous pourrions trouvé dans le coin.
Finalement après de longues minutes à paniquer au moindre bruit nous trouvâmes une sorte de panthère qui parlait par souvenirs. Je compris que pour lui répondre il faudrait faire de même, contrairement à mes compagnons qui lui parlaient sans résultat.
Elle nous expliqua pas mal de choses intéressantes, comme quoi elle connaissait des elfes,et que sa hutte semblait hantée.
L'homme au fléau y entra après avoir failli y mettre le feu. la panthère entra dans sa demeure et éteignit la torche qui y était avant de ressortir, transformée en une humaine nue.
Elle parlait cette fois et après une longue discussion elle convenait à aller nous chercher nos alliés elfiques. Elle se transforma en manticore s'envola dans les aires. Elle revint 4 torches plus tard à peu près avec sur son dos un magnifique elfe. ce dernier nous fit comprendre qu'il attendait une aide de la part des humains. Athor expliqua qu'un camp humain était juste derrière les lignes naines et que nous pouvions servir de messager et ainsi créer une force assez puissante pour renvoyer les nains dans leurs montagnes.
L'elfe réflechit avant d'accepter, apparemment il n'avait pas trop confiance en nous. Après avoir tous fait un serment de solidarité, nous traversâmes la forêt en direction du camp nain que nous tentâmes de traverser en restant invisible.
Pour cela nous nous tenions tous la main en une file. Mais l'un d'entre nous lâcha tout au milieu des nains et un combat s'engagea. Il fut très serré, mais la femme se transforma en dragon de la terre et cracha ses flammes. Elle était dans mon dos et le feu m'atteint ainsi que quelques nains, nous étions tous à nous rouler au sol tandis qu'elle chargea, me piétinant au passage. Gravement blessé, le feu m'enleva la vie peu à peu.