| aimez vous le lait ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jiraya l ermite pervers
| Sujet: aimez vous le lait ? Dim 2 Avr - 1:58 | |
| Bon voila je cree un topic pour les amateurs de lait comme willy moi perso je le prefere chaud et vous | |
|
| |
Legolas le voyeur
| Sujet: Re: aimez vous le lait ? Dim 2 Avr - 2:01 | |
| moi je les apprecie au bord d'une table devant un deck | |
|
| |
Legolas le voyeur
| Sujet: Re: aimez vous le lait ? Dim 2 Avr - 2:02 | |
| surtout quand je me fais poutré, mais qui suis je ? | |
|
| |
Legolas le voyeur
| Sujet: Re: aimez vous le lait ? Dim 2 Avr - 2:02 | |
| | |
|
| |
Legolas le voyeur
| Sujet: Re: aimez vous le lait ? Dim 2 Avr - 2:03 | |
| | |
|
| |
jiraya l ermite pervers
| Sujet: Re: aimez vous le lait ? Dim 2 Avr - 2:03 | |
| il a un magasin ou il est livreur ? | |
|
| |
Legolas le voyeur
| Sujet: Re: aimez vous le lait ? Dim 2 Avr - 2:04 | |
| je me lève à 2 heures, j'habite en face d'une laverie. je suis, je suis... | |
|
| |
Legolas le voyeur
| Sujet: Re: aimez vous le lait ? Dim 2 Avr - 2:05 | |
| rectification 2heure de l'apres midi biensur | |
|
| |
jiraya l ermite pervers
| Sujet: Re: aimez vous le lait ? Dim 2 Avr - 2:06 | |
| il vend des t.v pas cher ???? et prend les gens pour des homos | |
|
| |
Legolas le voyeur
| Sujet: Re: aimez vous le lait ? Dim 2 Avr - 2:07 | |
| mais pour le topic : revenons a l'origine du lait
Depuis quatre générations, nous maintenons notre tradition des produits du terroir, grâce au savoir-faire artisanal acquis tout au long de plus de 80 années de pratique de notre beau métier de fromager. Les riches patûrages du Charolais apportent à nos produits une saveur et un bouquet caractéristiques. Notre œuvre est de mettre en valeur ces qualités. Nous avons donc conservé des méthodes de fabrication artisanale, sans mécanisation, en évitant ainsi toute standardisation, toute uniformatisation des goûts. Ce sont donc des quantités modestes, mais une large gamme, que nous proposons aux amateurs de bons produits du terroir. Nous vendons aujourd'hui nos produits dans les magasins de notre région et de la région Rhône-Alpes, principalement. Dans quelques temps, nous espérons les proposer en ligne. Avec nos fromages, nous conseillons de consommer les vins de notre région, qui sauront les mettre en valeur, en particulier ceux de la Côte Chalonnaise, tel le Mercurey | |
|
| |
jiraya l ermite pervers
| Sujet: Re: aimez vous le lait ? Dim 2 Avr - 2:08 | |
| c quoi cette encyclopedie du lait t es une vache pour connaitre aussi bien | |
|
| |
Legolas le voyeur
| Sujet: Re: aimez vous le lait ? Dim 2 Avr - 2:11 | |
| aussi le fonctionnement de la production est un facteur détermininant avant qu'il narrive dans notre gosier
L'homogénéisation du lait
On trouve toujours une légère couche de crème à la surface d’une bouteille de lait cru car la matière grasse, moins dense que l’eau, remonte en surface. Pour quelle raison ne trouve-t-on pas cette même couche de crème sur les laits entiers qui ont été pasteurisés ou stérilisés ? Ce n’est pas parce qu’il n’y a plus de crème dans ces laits, mais parce qu’elle a été homogénéisée. L’homogénéisation, pratiquée en industrie laitière, consiste à fragmenter les globules de crème en minuscules particules qui n’ont plus la capacité de s’assembler pour remonter en surface. Pour ce faire : le lait passe sous pression dans une canalisation terminée par un filtre (un peu comme l’extrémité du tuyau d’arrosage du jardin). Sous l’effet de la pression, le lait sort sous forme de gouttelettes, et au passage, les globules de crème sont coupés en fines particules qui resteront dorénavant réparties de façon "homogène" dans le lait. | |
|
| |
jiraya l ermite pervers
| Sujet: Re: aimez vous le lait ? Dim 2 Avr - 2:12 | |
| la vache tu m impressionne tu sais pas comment on fais le fromage ? | |
|
| |
jiraya l ermite pervers
| Sujet: Re: aimez vous le lait ? Dim 2 Avr - 2:19 | |
| VOICI UNE DEFINITION
Le lait est un liquide de couleur blanche produit par les femelles de mammifères pendant la période de lactation, qui suit la parturition, et destiné à nourrir les petits lors de l'allaitement. Le lait est sécrété par les cellules sécrétrices des glandes mammaires ou mamelles (appelées « sein » chez la femme et « pis » chez les mammifères domestiques).
Nourriture exclusive du jeune chez les mammifères (le nourrisson chez l’homme) jusqu’au sevrage, le lait de certains espèces domestiques est par ailleurs un produit de consommation courante dans la plupart des civilisations humaines : lait de vache principalement, mais aussi de brebis, de chèvre, de chamelle, de dromadaire ou de bufflone. En français, « lait », sans autre précision, désigne généralement le lait de vache. Pour le lait d'autres espèces, il est d'usage de préciser laquelle.
Le lait est à la base de l'industrie laitière, source de divers produits alimentaires, notamment le beurre et le fromage, et certains sous-produits du lait ont des utilisations dans l’industrie, chimique et pharmaceutique notamment. Le lait de vache et le petit-lait servent aussi dans l’alimentation animale.
Comme aliment, c'est une source de glucides (lactose, sucre spécifique du lait), de protides, (caséine, albumine), de lipides (riche en acides gras saturés, les triglycérides) de vitamines (vitamines A, B, D3, E), de sels minéraux (calcium, phosphore, magnésium).
Le lait sécrété dans les premiers jours après la parturition (mise-bas, ou accouchement dans l'espèce humaine) est le colostrum, liquide de couleur jaunâtre et riche en protéines et anticorps indispensables à l'immunisation du nouveau-né. | |
|
| |
schtitos TROLL
| Sujet: Re: aimez vous le lait ? Jeu 6 Avr - 0:10 | |
| plus ca va , moins sa va , aller vous faire soigner vous 2! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aimez vous le lait ? | |
| |
|
| |