Joueurs présents : Paladin (Daratos), Mousse (Cyrion), Gaga (...), Dentiste (...), Antoine (...), Matthieu (...) et ses deux gardes du corps, Korane (Yeldan), Claire (Eliana).
Les plans sont récupérés. C'est une grande avancée dans cette quête. Nous avons donc décidé de retourner à notre QG. Qui pouvait prédire une telle chose ? Qui aurait pu croire qu'une telle horreur existait ?...
Je suis Yeldan, aventurier en quête de gloire et de richesse. Peu de gens connaissent mon passé et personne n'a besoin de le savoir. Me voilà donc parti sur le chemin du retour avec mes fidèles... compagnons. A vrai dire, je me sens plutôt mal à l'aise dans ce groupe. Les seules personnes que je peux supporter sont ceux de ma race. Et des humains, il n'y en a que quelques uns. L'un est fou, l'autre est paladin, et un autre jure bravoure et fuit quand le danger est là. Je me demande encore à l'heure actuelle "Qu'est-ce que je fais ici ?". Mais bon, sans eux, je ne pourrai pas avancer dans la mission qui m'a été confiée. Pour le reste... Des gens de race qui ne méritent pas mon attention. A peine mon fort intérieur ait fini de critiquer mes compagnons que nous sommes arrivés.
- "C'est pas trop tôt", Dis-je. "On va enfin pouvoir se reposer".
Les autres ne relevaient pas. Ma haine serait-elle si visible ?
Nous entrâmes donc dans la cave qui nous servait de QG. Une bonne chose : Les nains qui empestaient le rat mort ne sont plus ici... Mais toujours cet elfe et ses poêmes...
- "Réveillez-moi quand vous aurez du nouveau", puis je m'écroula sur mon lit.
Je ne sais pas à quel moment de la journée nous étions quand je me suis réveillé, mais apparemment, certains d'entre nous devaient partir vérifier un endroit. Pourquoi passer à côté de la chance de démembrer quelques nains ?
Nous voilà donc à longer les remparts d'Havena, pour rejoindre ce fameux endroit. Mais arrivé à mi-chemin, un sifflement se fît entendre.
- "Tirez !"
Une soixantaine d'archers d'Havena lachaient la corde de leurs arcs à l'ordre de l'un de leurs supérieurs. Par réflexe, nous nous sommes tous jeté à terre. Mais ce n'est pas nous qu'ils visaient. Ils visaient on ne sait quoi dans la forêt, derrière nous. La zone n'était donc pas sécurisée.
- "Rebroussons chemin", fît entendre Cyrion.
- "Oui, par Firna, fichons le camp d'ici !", retorqua Daratos, dit le fou.
Plus nous nous rapprochions de notre QG, plus un sentiment étrange s'emparait de moi. Et je ne me trompais pas. C'est à la vue de quelques nains qui rôdaient autour de notre QG que nous avons décidé de rester planqués. Et devinez qui nous a fait repérer ? La folie tellement grande de Daratos qu'elle brillait au travers des buissons. Mais plus étrange, les nains, qui nous avaient repéré, sont allé se réfugier à l'intérieur de la maison. Je ne peux plus vous raconter précisemment ce qu'il s'est passé à ce moment-là, mais je sais que nous nous sommes retrouvés à l'intérieur de la maison, devant une trappe, et que l'on réfléchissait à un plan d'action.
Daratos eut la magnifique idée d'ouvrir la trappe. De mon côté, je ne savais plus si c'était dû à sa folie, ou si il disait vrai à propos du gigantesque tentacule qui est sorti de cette trappe. Mais nous avons un plan d'action. Cyrion, en grand courageux, se poste derrière la trappe pour l'ouvrir. En face, [[Dentiste]] se préparait à lancer une fiole dont nous ne connaissions pas les effets, au cas où rien ne se produisait, pour sécuriser le sous-sol. Et sur les côtés, Daratos et moi-même, épée à la main, nous préparions à embrocher le premier tentacule qui se montrerait.
C'est parti. Cyrion ouvre la trappe. Le tentacule attrape la jambe de Daratos. Cyrion et moi-même détalons au maximum de notre vitesse. Je trébuche, quelque chose me brûle le dos. Je m'en tire, et quand je reprends mes esprits, tout le monde était en train de descendre dans la trappe. Je décide de les suivre.
Nous sommes désormais dans le sous-sol. Qu'est-ce qui se présente devant nous ? Une sorte de masse difforme et gluante. La scène se déroule très rapidement. Le fou et le paladin sont déjà à l'intérieur de cette chose. Une idée me vint : m'attacher à une corde et venir à la rescousse de mes compagnons. Même aujourd'hui je me demande pourquoi j'aurais risqué ma vie pour ces deux-là. La corde est attachée. J'avance vers cette chose et tente de l'attirer en la frappant avec mon épée. Je me rends compte que je ne suis plus attaché à la corde. Je me fais avaler. Ma triste vie défile devant mes yeux. Je respire ce que jamais je n'ai respiré dans ma vie. J'essaie tant bien que mal de nager dans ce qui semble être le suc digestif du monstre. Rien à faire. Tout le monde commence à être avalé. Le mur de la pièce vers lequel je me trouvais commence à s'éloigner, puis se rapproche à une vitesse égale à 10 fois celle d'un étalon. Et plus rien. Je me réveille en plein coeur de la cave, à côté des lits. Je me cache sous l'un deux, et j'attends. Quand tout est calme et que mes idées sont en place, je décide de rejoindre mes compagnons. Deux d'entre eux sont morts. Les autres ont vu leur équipement fondre. Je m'en tire avec de belles bosses et quelques égratignures.
J'ai appris par la suite que [[Dentiste]] a eu une petite maladresse en lancant sa potions d'acide, lorsque j'étais en train de courir pour m'éloigner de la trappe.
----------------------------------------------------
J'ai fait ce résumé du point de vue de mon personnage, qui est anti-paladin. Je ne pense aucune des choses dont je fais part, en tant que joueur.